Pistage

Le pistage est un sport canin qui consiste à trouver une piste grâce à l’odorat. 

Le pistage est une activité visant à évaluer et développer les qualités olfactives du chien. Le chien pisteur doit retrouver une piste tracée par une personne appelée le traceur. En effet, toute personne qui marche laisse d’infimes particules odorantes que le chien doit être capable de retrouver.

Cette activité se pratique en extérieur sur différents types de terrain.

Comme pour tous les sports canins, le pistage est intéressant  car il renforce la complicité entre le maître et son chien. L’apprentissage nécessite beaucoup de patience de la part du maître. Il est conseillé de pratiquer le pistage avec un chien déjà éduqué et obéissant. C'est un sport très ludique car il peut se pratiquer pendant des loisirs avec des enfants.

Après une éducation de base et après avoir acquit un bon rappel, vous pouvez initier votre chien au pistage, se pratique à la campagne près de chez vous, nous lui apprenons à suivre une piste pour retrouver un objet, ou une personne, peut se faire avec des enfants qui adorerons aller se cacher pour que leur compagnon à 4 pattes les retrouve !

Chien en pistage
recherche de piste
chien pistant